Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir sa pompe d’arrosage ?

L’été approche et vous craignez la sècheresse pour votre jardin ? Une pompe d’arrosage vous permet de garder votre gazon bien vert, sans effort et en faisant des économies.

Notre entreprise P2S basée en Meurthe-et-Moselle (Lorraine) vous aide à faire votre choix pour l’installation d’une pompe d’arrosage.

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre pompe d’arrosage

Il existe une grande variété de pompe pouvant être utilisée pour l’arrosage de votre jardin. En prenant en compte leurs caractéristiques et vos besoins, vous trouverez la pompe qu’il vous faut.

1. Alimentation de la pompe

La plupart des pompes fonctionnent à l’électricité. Si vous recherchez une pompe d’arrosage, mais que vous ne possédez pas d’une source d’alimentation électrique sur place, par exemple dans un pré, votre choix devra se porter sur une motopompe à essence.

2. La profondeur de l’eau puisée

La distance entre l’eau que vous souhaitez puiser et la pompe est un autre critère, déterminant votre choix. En effet, les pompes qui se placent hors de l’eau ont une profondeur maximale d’aspiration de 8 mètres. Au-delà, il sera indispensable d’utiliser une pompe qui se place dans l’eau.

  • L’eau se trouve entre 0 et 8 mètres de la pompe : pompe de surface ou pompe surpresseur ;
  • L’eau se trouve à plus de 8 mètres de la pompe : pompe immergée.

3. Le débit et la pression nécessaire

Pour déterminer le débit et la pression que devra fournir votre pompe, vous devez prévoir le nombre d’arroseurs qui seront branchés sur celle-ci et la profondeur à laquelle l’eau sera puisée. Plus il y a de branchement, plus la profondeur d’aspiration est grande et moins les performances de votre pompe seront optimales.

4. Durée du fonctionnement

Si vous souhaitez faire fonctionner votre pompe d’arrosage en continu durant plusieurs heures, cela devra être pris en compte dans votre choix, car toutes les pompes ne sont pas en mesure de fonctionner au-delà de 3h sans interruption.

Faites appel à nos professionnels pour choisir votre pompe d’arrosage

Chez P2S, nos experts s’engagent à vous fournir des conseils adaptés et à vous orienter vers la pompe d’arrosage qui correspond à vos besoins. Nous intervenons pour l’installation de vos pompes en Meurthe-et-Moselle et dans toute la région Lorraine.

N’hésitez pas à nous contacter !